Toutes les Fêtes du jeu 2013 du département

Voici le mois de mai avec sa traditionnelle Fête du jeu. C’est le mois où toutes les ludothèques se mobilisent pour mettre le jeu à l’honneur.

Venez jouer en famille ou entre amis dans l’une des manifestations organisées par les ludothèques partout dans le Haut-Rhin.

Le samedi 25 mai :

  • Jeux l’aime de Bantzenheim vous annonce à partir de 14h, un coin pour les petits et les grands. A 16h, un gouter – Lieu : De 14h à 18h devant la ludothèque s’il fait beau temps et dans les locaux de la MJC en cas de pluie.
  • Jeukado de Kaysersberg propose des jeux surdimensionnés, jeux d’adresse, pêche à la ligne, scrabble ludique, bac à sable géant, espace petite enfance avec piscine à balles et parcours pieds nus, espace Kapla et bulles de savon géantes – Horaire et lieu : De 14h à 18h dans tout Kaysersberg.
  • La Ludothèque de l’association Créaliance de Masevaux organise une Fête du Jeu avec pour thème “A la découverte de l’Alsace” avec des jeux surdimensionnés, des jeux de société, des parcours de psychomotricité pour les 3 ans, des ateliers de maquillage – Horaire et lieu : De 14h à 17h au foyer Studer de Masevaux.



Le samedi 1 juin :
  • La caverne d’Ali Baba de Horbourg-Wihr prend le large et propose différents stands de jeux – Horaire et lieu : De 14h à 19h à la ludothèque.
  • La ludothèque Mille Jeux de Guebwiller propose une Fête du Jeu dans le cadre du festival Bilingo – Horaire et lieu : De 10h à 19h sur le parvis de l’Hôtel de Ville.



Le dimanche 2 juin :
  • La ludo de Réguisheim vous annonce une balade ludique au centre du village et à la Maison pour Tous – Horaire : De 14h à 17h.



Le dimanche 9 juin :
  • La ludothèque des Mickados de Kunheim propose une balade ludique d’environ 4km avec départs entre 10h à 15h sur le thème de l’eau – Horaire : De 10h à 18h.


PtitJu
le 17/05/2012