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Par PtitJu le 2019-11-10
Fiche signalétique
Public : à partir de 3 ans
Nb de joueurs : 2 à 4
Durée des parties : 20 min
Mécanisme : Observation / Communication
Objectif : Rejoindre l’aire de pique-nique avant que les cochons n’aient tout mangé !
Comment jouer ?
A son tour, chaque joueur tourne la roue.
Si la flèche montre un nombre, le joueur fait avancer son pion d’autant de cases.
Si elle désigne un cochon, celui-ci vole un ingrédient du pique-nique.
Si elle indique une loupe, une carte est piochée et tous les joueurs s’équipent de loupes et les posent sur l’objet indiqué par la carte. Quand le sablier est écoulé, le nombre de loupes posées est comptabilisé et tous les pions avancent de ce nombre.
De plus, tous les pions des joueurs doivent s’attendre pour embarquer sur le ferry. S’ils y parviennent avant que les cochons n’aient tout mangé, ils gagnent tous ensemble le jeu. Dans le cas contraire, ils perdent tous ensemble.