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Par PtitJu le 2017-11-10
Fiche signalétique
Public : à partir de 8 ans
Nb de joueurs : 2 à 6
Durée des parties : 30 min
Mécanisme : Ambiance / Bluff / Tactique
Objectif : Etre le premier à avoir accumuler 50 points à la fin d'un voyage de l'aéronef.
Comment jouer ?
Une partie se déroule en plusieurs manches. Au cours d’une manche, chaque joueur a la possibilité de gagner une carte qui lui rapportera des points (le nombre de points dépendra de la durée du voyage de l’aéronef).
L’aéronef vole grâce au capitaine qui change à chaque étape du vol et qui doit fournir les cartes nécessaires à la suite du voyage.
Mais, est-ce que le capitaine possède les cartes demandées ? Et s’il affirme ne pas les avoir, n’est-il pas en train de bluffer pour continuer seul le voyage ? Et s’il affirme les avoir, ne cherche-t-il pas à provoquer un crash pour empécher l’équipage de gagner une carte récompense ?
Déroulement d’une manche :
- Au début de chaque manche, l’aéronef est placé sur la cité de départ.
- Le capitaine lance le nombre de dés indiqué sur la prochaine cité à atteindre.
- Avant que le capitaine ne joue les cartes (s’il les possède), chaque membre de l’équipage encore présent dans l’aéronef doit décider :
- s’il quitte l’aéronef. Dans ce cas, il gagne une carte récompense de la cité sur laquelle il débarque. La manche est terminée pour lui.
- s’il reste dans l’aéronef en compagnie du capitaine.
- s’il quitte l’aéronef. Dans ce cas, il gagne une carte récompense de la cité sur laquelle il débarque. La manche est terminée pour lui.
- Le capitaine doit poursuivre le voyage. C’est alors à lui de jouer :
- il joue les cartes indiquées par les dés. L’aéronef avance vers la cité suivante.
- il ne possède pas toutes les cartes indiquées par les dés. L’aéronef s’écrase avec le capitaine et les membres d’équipage encore à bord. Ils ne gagnent rien pour cette manche.
- il joue les cartes indiquées par les dés. L’aéronef avance vers la cité suivante.
- En fin de manche, tous les joueurs piochent une carte.
Remarque : Certaines cartes ont des effets et ne servent pas à faire avancer l’aéronef.
La partie s’arrête dès qu’un joueur cumule 50 points.