Tous les grands jeux
- Anti-Virus
- Arbos
- Archichato
- Avalam
- Awale
- Ballast
- Bamboleo
- Barik
- Baton des inuits
- Billard aérobille
- Billard hollandais
- Billard indien
- Billard Nicolas
- Birdy-Wall
- Blind Board
- Blokus
- Bombix
- Boule à rebond
- Busytown
- Cache-Cache Image
- Camelot Jr
- Can't Stop
- Candy
- Carrom
- Carrousel des poules
- Celestia
- Cheese Wiz
- Circuit d'eau
- Coincidix
- Communicate
- Compact Curling
- Concept
- Course d'Indiana
- Course d'obstacles
- Course de chenilles
- Crayon coopératif
- Croc'Choco
- Crokinole
- Dara
- Detanque
- Domino
- Dominos Pestas
- Dr Eureka
- Echelles et serpents
- Elastro
- Fakir
- Ferme la boîte x4
- Fingabol
- Granito
- Hanabi Extra
- Hockey de table
- Hop Grenouille
- Jenga
- Jeu d'échecs
- Jeu de l'oie
- Jeu des marteaux
- Jeu du gruyère
- Jeu du roi
- Jour & Nuit
- Kapla
- Kingdomino
- Kulling
- Labyrinthe coopératif
- Le bois des couadsous
- Le verger géant
- Malle coopérative
- Mancala
- Marrakech
- Masker
- Mikado
- Molkky
- Monza
- Oroen
- Parachute
- Pass Pass
- Passe-Trappe
- Peche aux boules
- Pengoloo
- Pich'Trappe
- Piks
- PitchCar
- Plouf Plouf Grenouille
- Pomela
- Pontu
- Puckasi
- Puissance 4
- Pylos
- Pylos
- Pyrami
- Quantik
- Quarto
- Quilles finlandaises
- Quits
- Quivive
- Quixo
- Quoridor
- Rolit
- Sahara
- Saute Grenouille
- Schnipp Kick
- Shut the Box x4
- Sjoelbak
- Spirobille
- Stickasi
- Suspens
- Takenoko
- Tasso
- Team Box
- Torreta
- Toupie des indes
- Tour de Froebel
- Trapenum
- Triple Shutter
- Trouve Monty
- Tumblin-Dice
- Twisto
- Visionary
- Weykick
- Zentiboa
- Zohn Ahl
Par PtitJu le 2019-11-10
Fiche signalétique
Public : à partir de 8 ans
Nb de joueurs : 2
Durée des parties : 20 min
Mécanisme : Placement / Stratégie
Objectif : Etre le premier joueur à poser la quatrième forme différente d’une ligne, d’une colonne ou d’une zone carrée.
Comment jouer ?
A son tour, chaque joueur pose une de ses pièces sur le plateau. Il lui est interdit de poser une forme dans une ligne, une colonne ou une zone sur laquelle cette même forme a déjà été posée par son adversaire. Il n’est possible de doubler une forme que si l’on a joué la précédente soi-même.
Le premier joueur qui pose la quatrième forme différente dans une ligne, une colonne ou une zone remporte immédiatement la partie, qu’importe à qui appartiennent les autres pièces du coup gagnant.