Tous les grands jeux
- Anti-Virus
- Arbos
- Archichato
- Avalam
- Awale
- Ballast
- Bamboleo
- Barik
- Baton des inuits
- Billard aérobille
- Billard hollandais
- Billard indien
- Billard Nicolas
- Birdy-Wall
- Blind Board
- Blokus
- Bombix
- Boule à rebond
- Busytown
- Cache-Cache Image
- Camelot Jr
- Can't Stop
- Candy
- Carrom
- Carrousel des poules
- Celestia
- Cheese Wiz
- Circuit d'eau
- Coincidix
- Communicate
- Compact Curling
- Concept
- Course d'Indiana
- Course d'obstacles
- Course de chenilles
- Crayon coopératif
- Croc'Choco
- Crokinole
- Dara
- Detanque
- Domino
- Dominos Pestas
- Dr Eureka
- Echelles et serpents
- Elastro
- Fakir
- Ferme la boîte x4
- Fingabol
- Granito
- Hanabi Extra
- Hockey de table
- Hop Grenouille
- Jenga
- Jeu d'échecs
- Jeu de l'oie
- Jeu des marteaux
- Jeu du gruyère
- Jeu du roi
- Jour & Nuit
- Kapla
- Kingdomino
- Kulling
- Labyrinthe coopératif
- Le bois des couadsous
- Le verger géant
- Malle coopérative
- Mancala
- Marrakech
- Masker
- Mikado
- Molkky
- Monza
- Oroen
- Parachute
- Pass Pass
- Passe-Trappe
- Peche aux boules
- Pengoloo
- Pich'Trappe
- Piks
- PitchCar
- Plouf Plouf Grenouille
- Pomela
- Pontu
- Puckasi
- Puissance 4
- Pylos
- Pylos
- Pyrami
- Quantik
- Quarto
- Quilles finlandaises
- Quits
- Quivive
- Quixo
- Quoridor
- Rolit
- Sahara
- Saute Grenouille
- Schnipp Kick
- Shut the Box x4
- Sjoelbak
- Spirobille
- Stickasi
- Suspens
- Takenoko
- Tasso
- Team Box
- Torreta
- Toupie des indes
- Tour de Froebel
- Trapenum
- Triple Shutter
- Trouve Monty
- Tumblin-Dice
- Twisto
- Visionary
- Weykick
- Zentiboa
- Zohn Ahl
Par PtitJu le 2019-11-10
Fiche signalétique
Public : à partir de 8 ans
Nb de joueurs : 4 à 8
Durée des parties : 30 min
Mécanisme : Adresse / Communication / Tactile
Objectif : Etre la première équipe à remporter 6 cartes ou un nombre de points en fonction de la difficulté de construction.
Comment jouer ?
Visionary est un jeu d’adresse où deux équipes s’affrontent en réalisant une construction avec des pièces en bois. Un batisseur est désigné dans chaque équipe qui va mettre un bandeau. Les autres joueurs sont les assistants.
Les cartes Visionary sont mélangées et une carte est piochée et posée bien en vue des assistants. Aussitôt, un assistant par équipe donne les directives au batisseur de son équipe.
Le gagnant de ce défi sera le batisseur qui termine la construction en premier.
L’équipe gagne alors la carte et les points qui y figurent. Les bâtisseurs changent à chaque manche.