Tous les grands jeux
- Anti-Virus
- Arbos
- Archichato
- Avalam
- Awale
- Ballast
- Bamboleo
- Barik
- Baton des inuits
- Billard aérobille
- Billard hollandais
- Billard indien
- Billard Nicolas
- Birdy-Wall
- Blind Board
- Blokus
- Bombix
- Boule à rebond
- Busytown
- Cache-Cache Image
- Camelot Jr
- Can't Stop
- Candy
- Carrom
- Carrousel des poules
- Celestia
- Cheese Wiz
- Circuit d'eau
- Coincidix
- Communicate
- Compact Curling
- Concept
- Course d'Indiana
- Course d'obstacles
- Course de chenilles
- Crayon coopératif
- Croc'Choco
- Crokinole
- Dara
- Detanque
- Domino
- Dominos Pestas
- Dr Eureka
- Echelles et serpents
- Elastro
- Fakir
- Ferme la boîte x4
- Fingabol
- Granito
- Hanabi Extra
- Hockey de table
- Hop Grenouille
- Jenga
- Jeu d'échecs
- Jeu de l'oie
- Jeu des marteaux
- Jeu du gruyère
- Jeu du roi
- Jour & Nuit
- Kapla
- Kingdomino
- Kulling
- Labyrinthe coopératif
- Le bois des couadsous
- Le verger géant
- Malle coopérative
- Mancala
- Marrakech
- Masker
- Mikado
- Molkky
- Monza
- Oroen
- Parachute
- Pass Pass
- Passe-Trappe
- Peche aux boules
- Pengoloo
- Pich'Trappe
- Piks
- PitchCar
- Plouf Plouf Grenouille
- Pomela
- Pontu
- Puckasi
- Puissance 4
- Pylos
- Pylos
- Pyrami
- Quantik
- Quarto
- Quilles finlandaises
- Quits
- Quivive
- Quixo
- Quoridor
- Rolit
- Sahara
- Saute Grenouille
- Schnipp Kick
- Shut the Box x4
- Sjoelbak
- Spirobille
- Stickasi
- Suspens
- Takenoko
- Tasso
- Team Box
- Torreta
- Toupie des indes
- Tour de Froebel
- Trapenum
- Triple Shutter
- Trouve Monty
- Tumblin-Dice
- Twisto
- Visionary
- Weykick
- Zentiboa
- Zohn Ahl
Par PtitJu le 2017-11-10
Fiche signalétique
Public : à partir de 7 ans
Nb de joueurs : 2 à 4
Durée des parties : 30 min
Mécanisme : Stratégie
Objectif : Gagner tous les jetons de l'équipe adverse.
Comment jouer ?
Le plateau représente une rivière au nord et au sud et un ravin à l’est et à l’ouest. Un joueur se déplace dans un sens tandis que l’autre se déplace dans le sens inverse. Les dés sont représentés par 3 bâtonnets «guadal» avec une bande rouge du côté plat et le «sahe» avec une bande verte du côté plat. A son tour, le joueur lance les 4 bâtonnets :
- 1 bande rouge : il avance son pion d’1 case
- 2 bandes rouges : il avance son pion de 2 cases
- 3 bandes rouges : il avance son pion de 3 cases
- 3 bandes rouges et 1 bande verte : il avance son pion de 6 cases
- 4 bandes neutres = il avance son pion de 10 cases et le joueur a le droit de relancer les bâtonnets
- et à chaque fois que le sahe tombe sur sa couleur, le joueur peut relancer les bâtonnets.
- si le pion revient sur la case de départ ou la dépasse, le joueur gagne un jeton adverse
- si le pion tombe dans la rivière, il recommence au départ et le joueur donne un jeton aux adversaires
- si le pion tombe dans un ravin, le tour de jeu du joueur est terminé
- si le pion tombe sur le pion adverse, ce dernier est renvoyé au départ et son équipe donne un jeton au joueur